Les récoltes 2021 de foin de Crau se sont terminées tardivement chez CAUVIN Fourrages.
En effet, la 3eme coupe de foin de Crau s’est terminée le 1er octobre, 15 jours plus tard que les années précédentes. La raison de ce retard s’explique par une météo capricieuse, ponctuée par de nombreux orages tout au long de la période estivale de mai jusqu’à la mi-septembre.
Ces conditions nous ont contraints d’être encore plus vigilants dans les choix des jours de fauches. Car la qualité de notre foin de Crau dépend en grande partie de la rapidité avec laquelle nous séchons le foin dans la prairie.
Seul avantage de ces conditions, les prairies de foin de Crau n’ont subit aucun stress hydrique et thermique, favorisant une bonne pousse tout au long de l’été.
En résumé, les 3 coupes de foin de Crau AOP ont été de bonne qualité et en quantité très correcte. Le rendement 2021 de foin de Crau dépasse légèrement les 10 tonnes par hectare.
Comme chaque année, toute notre récolte a été entreposée dans nos différents bâtiments de stockage pour pouvoir conserver tout au long de l’année notre production de foin de Crau dans les meilleures conditions.
Nous proposons une fois de plus toute notre production de foin de Crau AOP en deux conditionnements, la petite botte de 30 kg regroupée en paquet de 14 unités et la grosse botte « matelas » de 170 kg.
Livraison de foin de Crau AOP en France et en Europe
Les livraisons de notre foin de Crau aop dans vos exploitations restent assurées par nos camions pour la région sud-est de la France et par des transporteurs spécialisés pour le reste de la France et toute l’Europe.
Evidemment la vente à la ferme reste possible tous les jours de la semaine avec aucune contrainte de quantité.
Toute l’équipe de CAUVIN fourrages se tient disponible pour répondre à vos questions sur notre production si atypique et précieuse.